Retour à la liste
Lundi 8 janvier 2018,
Belfort - Dijon

11e formation nationale du PREAC Danse

Inscriptions jusqu'au 8 janvier !

11e formation nationale du Pôle de ressources pour l’éducation artistique et culturelle (PREAC)

Danse contemporaine et altérité de Franche-Comté

24, 25, 26 et 27 janvier 2018

 

Le PREAC danse de Franche-Comté organise, tous les 2 ans, un séminaire national de formation interministérielle.

Il s’adresse aux personnes-ressources impliquées dans l’éducation artistique et culturelle. Il est réalisé avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Bourgogne Franche-Comté, de Réseau Canopé et du rectorat de l'académie de Besançon.

 

L’altérité en et par la danse, pour engager un espace de créativité collectif et partagé, où la question des croisements et de la créolisation dépasse et sublime le prévisible. Emprunter, modifier, combiner des singularités pour atteindre l’unisson :
- Comment connaître et reconnaître les différences, les singularités, les trajets ou histoires personnels, les appartenances culturelles, les traditions… à travers l’expérience en danse ?
- À quelles conditions les différences délimitant une identité individuelle, de groupe social ou de culture deviennent ressources dans le champ chorégraphique ?
- Comment prendre en compte l’extérieur à soi, l’étrangeté, s’en nourrir et inventer ce nouvel espace de créativité, d’humanité ?
- Quels impacts, choix et résonances dans la mise en œuvre des politiques partenariales d’éducation artistique et culturelle ?

 

CANDIDATURES PROLONGEES JUSQU'AU 8 JANVIER

> Plus d'informations

> Formulaire d'inscription en ligne

 

COORDINATION

Clotilde Cornut – clotilde.cornut@reseau-canope.fr

Chargée de mission arts et culture - 03 81 25 02 68

Canopé de l’académie de Besançon