Retour à la liste
Vendredi 26 novembre 2021,
18H
La Vapeur

Atelier Convivial du Dancing #2 avec Cassiel Gaube, en amont du spectacle Soirée d’études // à la Vapeur, vendredi 26 novembre

Une soirée d'initiation à la House Dance avec le chorégraphe Cassiel Gaube pour briller sur le dancefloor des prochaines soirées électro ! En amont du spectacle Soirée d’études (20h).

Vous aimez danser en soirée électro mais vous n’avez jamais osé prendre un cours de danse ? Cette proposition est faite pour vous ! En résonance avec le spectacle Soirée d'étude proposé à la Vapeur en partenariat avec Le Dancing, le chorégraphe Cassiel Gaube vous propose un atelier autour de la House Dance. Vous décortiquerez avec lui les différents pas que constituent cette danse urbaine inspirée de son genre musicale de prédilection, la House Music. Et après le spectacle, DJ Kong proposera un DJ set dans le hall de la Vapeur où vous pourrez mettre en pratique vos meilleurs moves!

 Atelier gratuit avec le billet du spectacle Soirée d’études, ouvert à tou·te·s sur inscription à mediation@ledancing.com // 07 87 24 58 31

 

Le danseur et chorégraphe Cassiel Gaube (1994, Belgique) est diplômé de P.A.R.T.S à Bruxelles en 2016. Depuis 3 ans il s’est consacré à l’apprentissage et à la pratique de la House dance, au sein des milieux parisiens et new-yorkais. Il développe actuellement son travail chorégraphique à l’intersection de la danse contemporaine et des street & clubbing dances. Sa démarche artistique procède du désir de sensiblement explorer ce riche écosystème de pratiques, d’expérimenter avec les formes qui l’habitent et d’en inventer de nouvelles. Cassiel Gaube a récemment crée le solo Farmer Train Swirl – Étude en 2019, une exploration kinesthésique et subjective du champ de la House dance. Plus récemment, Anna Teresa De Keersmaeker lui a demandé de composer du matériel pour la nouvelle version de West Side Story, qu’elle a chorégraphiée pour Brodway. Cassiel Gaube est artiste associé à la Ménagerie de Verre à Paris (2019 et 2020). 

Avec Soirée d’Études il poursuit sa recherche amorcée dans son solo et crée un duo qui explore le riche vocabulaire de la House Dance dans une série d’études en constante évolution et en expansion.

 

Tout au long de l’année Le Dancing CDCN propose des “pratiques tout public” ! Ces ateliers conviviaux sont l’occasion de chercher à développer la créativité, découvrir le mouvement et la danse. Chacun·e des artistes invité·e·s vous propose de découvrir leurs approches uniques au langage, au corps, à l’environnement, au chorégraphique.

 

©Boris Bruegel

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités