Retour à la liste
Mardi 25 janvier 2022,
de 18h à 21h
Le Dancing CDCN, 6 avenue des Grésilles à Dijon

Atelier convivial du Dancing #3 : « Danser contre et sans toi » avec Yaïr Barelli // MAR 25 janvier

Rejoignez notre tout premier atelier convivial de l’anné 2022, mardi 25 janvier de 18h à 21h au Dancing (6 av des Grésilles) avec le chorégraphe Yaïr Barelli ! 

Cet atelier de pratique est une plongée dans l’univers de Yaïr, et plus spécifiquement dans sa pièce ZAMAN contre sans toi. Le Dancing vous invite à découvrir le travail de cette artiste de deux manières complémentaires : par le corps en atelier, puis en assistant au spectacle ! 

 

Quelques mots de Yaïr Barelli sur sa pièce et sur l’atelier :

"ZAMAN contre sans toi est axé sur une « danse de la lutte ». Lors d'une compétition sportive, si un iranien doit affronter un israelien, l’iranien doit renoncer. Ici on tente l'inverse. On transforme l'esthétique sportive de la lutte en une sorte de danse de couple. Une danse qui cherche le contact avec l'autre corps et qui ne distingue pas, comme habituellement, le corps féminin du masculin. Cette danse investit la lutte comme un terrain pour se rencontrer, pas pour gagner ou se vaincre. Danser la lutte, voici notre défi."

 

Sa biographie : 

Yaïr Barelli est né à Jérusalem en 1981, il vit et travaille à Paris. Formé au CDC de Toulouse puis dans le cadre du programme Essais du CNDC d’Angers sous la direction d’Emmanuelle Huynh, il devient ensuite interprète pour différents artistes et chorégraphes dont Emmanuelle Huynh (Cribles), Marlène Monteiro Freitas (Paraíso – colecção privada), Tino Sehgal (Instead of allowing some thing to rise up to your face dancing bruce and dan and other things), Christian Rizzo (D'après une histoire vraie) et Jérôme Bel (Jérôme Bel).

 

Depuis 2010, il développe une pratique chorégraphique transversale qui interroge la matérialité du théâtre. Son travail se construit en situation, dans la rencontre avec le public, créant de fait une expérience singulière à chaque occurrence.  

 

Tarif : Gratuit avec le billet du spectacle ZAMAN contre sans toi présenté le 28 janvier à 20h à l’atheneum. Tarifs : de 5,5€ à 15€. 

Les billets sont à régler en amont ou bien sur place le jour de l’atelier à 17h45. 

 

Inscription à l'atelier : mediation@ledancing.com

Achat des billets : billetterie@ledancing.com ou 0778634415

 

© Roxanne Gauthier

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités