Édito

Le Festival Art Danse 2019

Présentation publique de l'édition 2019 du Festival Art Danse
Mardi 27 novembre à 18h30
au Consortium
37 rue de Longvic - Dijon

Inscription par téléphone ou par voie électronique

03 80 73 97 27 | billetterie.festival@art-danse.com

Avec nos sincères remerciements au Consortium, Why Note et au traiteur Hubert Anceau

 

 

L’éducation artistique est certes l’acquisition de savoirs et de techniques mais aussi une éducation de l’imaginaire. - Robert Abirached

 

Et il en faut de l’imagination à un créateur de spectacle chorégraphique, partant de sa feuille blanche silencieuse et inerte, pour arriver à dessiner le raffut du monde et le donner à voir et à sentir au public assis là, devant la scène.

Ce cheminement, lent et tout en profondeur, demande du temps et de l’espace et cherche, avec les interprètes du poème en gestation, à le rendre audible au plus grand nombre. Nos invités, cette année encore, ont travaillé à vous rendre leurs réflexions, nous l’espérons, recevables et enrichissantes pour vous, qui viendrez les voir dans les théâtres partenaires qui ouvrent grandes leurs portes à la danse.

Un CDCN « nouveau » va être installé à Dijon ! Après 30 années d’attente et de nomadisme parfois compliqué, souvent bénéfique, toujours riche en rencontres, un nouveau projet, au service des artistes et de tous les publics va irriguer notre région de culture chorégraphique.

Un vent nouveau souffle en Bourgogne-Franche-Comté.

 

À propos
de l'événement...

Art Danse CDCN produit, chaque année, Le Festival. Cette manifestation consacrée à la danse contemporaine se déroule à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté en janvier et février, en partenariat avec différents théâtres tels que l’Opéra de Dijon – le Théâtre Mansart / CROUS de Bourgogne-Franche-Comté – l’atheneum – le Théâtre Dijon Bourgogne / Centre Dramatique National – le Théâtre de Beaune, etc. Le Festival accueille chaque année plus d'une quinzaine de chorégraphes et présente la création contemporaine dans toute sa diversité avec l’objectif de réunir tous les publics, des plus néophytes aux plus avertis.

© Laurent Philippe

 

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités