Retour à la liste
Lundi 30 août 2021,
18h
Durée : 5 jours
Au départ de Grenoble, arrivée à Barbirey-sur-Ouche
Tarifs : Voir dans le texte de présentation

Appel à participation Le Magnifique Avventure

Yaïr Barelli et åbäke

Le Magnifique Avventure est un workshop qui se déroule tous les ans depuis 2012. Initié par le chorégraphe et danseur Yaïr Barelli et le graphiste åbäke, et enrichie par les participant·e·s des précédentes éditions, la question reste toujours aussi simple : comment travailler l'aventure ?

« Certains pourraient dire que ça doit changer la vie, oui c'est sûr mais ça a besoin de quelque chose de concret, d'autres objecteraient. C’est quoi une aventure ? C’est un point de départ, une orientation et être attiré par le potentiel d’être perdu, désorienté ».

 

Participant·e·s : étudiant·e·s en arts, danseur·euse·s, chorégraphes et tout autre artiste professionnel·le intéressé·e issus d’horizons pluriels.

A propos
du spectacle

Ce workshop constitue un trajet réalisé collectivement qui débutera au Pacifique, Centre de Développement Chorégraphique National de Grenoble (Isère) pour finir aux Jardins de Barbirey (Côte d’Or). C’est une expérience commune et un champ d’expérimentation.

« Ce qu’on ne va pas faire : être enfermé, être dans une routine, être seuls. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu « Le Magnifique » et « L'Avventura » pour participer ».

 

Qu’est-ce qui relie le Pacifique et le Dancing ?

Une ligne de chemin de fer (avec un changement à Lyon), 2 départementales (la D1075 et la D996), 3 autoroutes (A41, A40 puis A39), une frontière régionale, un label, un intérêt marqué pour les créations chorégraphiques situées, pour le temps long, la convivialité, un attrait pour les formes hybrides et performatives, un appétit pour les ressources du territoire. Et Le Magnifique Avventure ! Dans le cadre d’une préfiguration de la formation Danse et paysage que Le Pacifique et le Dancing ambitionnent de développer la saison prochaine, les deux Centres de Développement Chorégraphiques Nationaux ont invité les artistes Yaïr Barelli et åbäke à réactiver leur programme expérimental initié par eux à la HEAD de Genève il y a exactement 10 ans. L’aventure ici est totale, rien n’est anticipé, tout est possible, tout terrain, 24h/24h. L’aventure, la vraie ! On largue les amarres, cap sur la boule à facettes !!!       

Conditions de participation : Les personnes participant doivent savoir que durant ce workshop, ils·elles ne rentreront pas chez eux·elles. Ils et elles doivent emporter des vêtements de rechange de saison, des chaussures confortables, un passeport, un sac de couchage. Tout autre objet est autorisé à condition de pouvoir le porter soi-même. Les téléphones sont autorisés mais nous limiterons les réseaux sociaux au strict minimum. Les attitudes positives avec un esprit critique sont les bienvenues.

 

Coût : le workshop est gratuit. Néanmoins, nous mettrons en place un pot commun pour couvrir les frais de transports, d'hébergement et de nourriture. La dépense sera une partie inhérente du workshop et prendra en compte les capacités budgétaires de chacun.e.

Demande de participation au plus tard avant le 12 juillet : inscriptions terminées !
Limité à 12 personnes

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités