Retour à la liste
Jeudi 8 février 2018,
20H
Durée : 1h
Salle Jacques Fornier
Tarifs : Entre 5,5 et 15 euros

Bêtes de scène

Jean-Christophe Bleton
Les orpailleurs

Galoper, rebondir, dépasser, séduire… et si ça ne s’arrêtait jamais ? Sept danseurs, plutôt « plissés » que « frais », plus « enrobés » que « sculptés », se jouent d’un corps vieillissant et explorent ses capacités. Aux exigences de beauté et de force auxquelles sont confrontés les artistes au fil des années, JeanChristophe Bleton répond la présence, la musicalité, le mouvement et l’humour, offrant un nouveau souffle - sexagénaire - au geste chorégraphique. Si la vitesse s’amoindrit, les sauts moins hauts et les grands jetés moins longs, l’animalité, quant à elle, ne tarit peutêtre jamais…

A propos
du spectacle

Conception chorégraphique Jean-Christophe Bleton, en collaboration avec les interprètes et assisté de Marina Chojnowska Avec Lluis Ayet, Yvon Bayer, Jean-Christophe Bleton, Jean-Philippe Costes-Muscat, Jean Gaudin, Vincent Kuentz, Gianfranco Poddhige Lumières Françoise Michel Création sonore Marc Piera Scénographie Olivier Defrocourt Composition et interprétation à la cornemuse Yvon Bayer

 

Spectacle accueilli en partenariat avec le Théâtre Dijon Bourgogne - CDN.

 

Production : Les Orpailleurs ; coproductions : Le Centre Chorégraphique National de Nantes Claude Brumachon- Benjamin Lamarche dans le cadre de l’accueil-studio et du studio Le Regard du Cygne / AMD XXe.

Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication et de l’ADAMI.

Bêtes de Scène a bénéficié des mises à disposition de La Briqueterie (Vitry-sur-Seine) - CDC du Val-de-Marne et de Micadanses (Paris).

En 2017, Bêtes de Scène est en résidence de création à La Courée - Collégien, en collaboration avec La Ville de Coulommiers, Le Théâtre-Sénart, scène nationale et ACT’ART - opérateur culturel du Conseil Général de Seine-et Marnes.