Retour à la liste
Samedi 20 janvier 2018,
20H
Durée : 1h
Théâtre Mansart
Tarifs : Gratuit sur réservation d'un billet à la billetterie

Le choeur à plusieurs coeurs

Brigitte Asselineau
Les cheminants

Le chœur à plusieurs cœurs marque l’aboutissement de neuf années de complicité entre Brigitte Asselineau, le CDCN Art Danse et un groupe de fidèles amateurs, d’âges et de parcours différents. Dès 2008, les rencontres se succèdent et les intérêts s’harmonisent rapidement autour du projet artistique de Brigitte Asselineau, dont le parcours de danseuse et pédagogue laisse une place importante à l’enseignement et à la transmission, en direction des professionnels et des amateurs. La pièce présentée ici prend racine dans une danse collective de son répertoire qui s’appuie sur les notions de soutien, d’accompagnement, de faux unisson, du « être ensemble » dans la différence. Elle constitue le point de départ de l’écriture chorégraphique à laquelle s’ajoutent des résonances personnelles propres à chacun des Cheminants.

A propos
du spectacle

Chorégraphie Brigitte Asselineau Danseurs Nisrine Akil, Nadège Allée, Alain Badier, Céline Bourgeois, Marie Jo Gros, Delphine Lafoix, Sylvie Lapaiche, Claire Mathieu, Nina Palacio, Emilie Tellier Composition musicale, batterie, machines Adrien Desse Auteurs compositeurs  pour « Love Shadow » Cédric Batacchi et Sylvie Lapaiche Création lumière Julien Lanaud

 

Spectacle accueilli en partenariat avec le Théâtre Mansart / CROUS de Dijon.

 

Avec le soutien financier de l’Etat – Drac Bourgogne Franche-Comté dans le cadre du Fonds d’encouragement des Initiatives artistiques et culturelles des amateurs, de la Région Bourgogne Franche-Comté.
Coproduit par Art Danse CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté Coproduit par le Théâtre Mansart – Crous de Dijon
Avec le soutien de l’Abéïcité / Abbaye de Corbigny, de la Compagnie Alfred Alerte, du théâtre / Scène conventionnée d’Auxerre et de l’atelier d’Ici Danse de Semur en Auxois.