Retour à la liste
Mardi 14 avril 2020,
20h
Durée : 1h
Le Parvis Saint-Jean
Tarifs : De 5,5€ à 22€

Ligne de crète

Maguy Marin
Compagnie Maguy Marin

« Où en est le désir des gens ? » Etouffée, noyée dans le nœud constitué des tourments de notre époque – violences du social, déchaînements du désir marchand, structures économiques et politiques toujours plus opaques, injustices criantes, guerres, morts et noyés, espoirs désenchantés, démissions et sensations d’impuissance, repli sur soi et « corps dorlotés » - cette simple question invite, à même la toile d’araignée formant obstacle, à une réflexion profonde sur ce qui, pour chacun, présente un intérêt essentiel dans sa propre existence, fait écran à nos désirs collectifs de transformation sociale. 

 

++ Spectacle en co-réalisation avec le Théâtre Dijon Bourgogne

A propos
du spectacle

Conception  Maguy Marin

Interprètes  Ulises Alvarez, Laura Frigato, Françoise Leick, Louise Mariotte, Cathy Polo, Ennio Sammarco, Marcelo Sepulveda

Lumière  Alexandre Béneteaud

Dispositif scénique & bande son  Charlie Aubry

Régie son  Chloé Barbe

Régie plateau  Balyam Ballabeni

Costumes  Nelly Geyres

 

Coproduction Biennale de la Danse de Lyon | Théâtre de la Ville - Paris | Théâtre Gérard Philipe, Centre dramatique national de Saint-Denis | La Briqueterie-CDCN du Val-de-Marne | Ville de Fontenay-sous-Bois | Théâtre Garonne, scène européenne – Toulouse | Théâtre de la Cité - CDN Toulouse - Occitanie | La Place de la Danse - CDCN Toulouse - Occitanie. Avec le soutien du Conseil Départemental du Val de Marne pour l’aide à la création

 

La Compagnie Maguy Marin à rayonnement national et international est soutenue par le Ministère de la Culture (Direction générale de la création artistique Délégation à la Danse).

La Compagnie Maguy Marin est subventionnée par la Ville de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et reçoit l’aide de l’Institut français pour ses projets à l’étranger.

 

Photographie : Compagnie Maguy Marin

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités