Retour à la liste
Jeudi 17 janvier 2019,
19h-20h30
Durée : 1h30
Auditorium

Portrait - conférence autour de Catherine Diverrès

Les + du Festival

Conférence en images - Catherine Diverrès, le parcours d’une chorégraphe

 

Cette conférence présentée par Irène Filiberti, critique et dramaturge indépendante, porte sur le travail chorégraphique de Catherine Diverrès. Ce sera l’occasion d’approcher le questionnement toujours en mouvement de la chorégraphe, de suivre l’évolution de sa démarche à différentes périodes et d’aborder les motifs et les enjeux de sa danse.

 

 

A propos
du spectacle

Une danse fébrile et puissante, une vision poétique du monde, caractérisent le travail de la chorégraphe Catherine Diverrès. Figure emblématique de la danse contemporaine depuis le début des années 1980, l’artiste a marqué les mémoires dès un premier duo fondateur, Instance et par la suite à travers les différentes créations composées de solos et pièces de groupe qui jalonnent son parcours singulier jusqu’à aujourd’hui.

 

Cette conférence, accompagnée d’extraits vidéos,  est l’occasion d’approcher son questionnement toujours en mouvement, de suivre l’évolution de sa démarche à différentes périodes et d’aborder les motifs et les enjeux de sa danse.

 

Critique et dramaturge indépendante, Irène Filiberti est actuellement conseillère artistique à POLE-SUD CDCN Strasbourg. Elle enseigne aussi l’approche des démarches chorégraphiques, l’analyse des œuvres et anime des ateliers sur la danse et les nouvelles écritures scéniques. Elle a notamment publié Catherine Diverrès, Mémoires passantes, coédition CND (coll. Parcours d’artistes) – L’œil d’or (coll. Formes et figures), Paris, Nov. 2010.

 

 

Jeudi 17 janvier, de 19h à 20h30 dans le grand salon de l'Auditorium

Information et réservation : relationspubliques@art-danse.com ou au 07 87 24 58 31

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités