Retour à la liste
Lundi 28 janvier 2019,
20h
Durée : 1h
Atheneum
Tarifs : Entre 5,5 et 15 euros

Soulèvement

Tatiana Julien
Compagnie C'Interscribo

Seule, debout, poing fermé et incarnée, Tatiana Julien, artiste associée à Art Danse CDCN depuis 2016, propose dans cette nouvelle création de renverser la pesanteur qui nous cloue au sol, de se soulever. Cette résilience, elle la trouve dans les forces qui nous entourent où l’immobilité devient mouvement, la soumission une révolte. Soulèvement pose la question de la dimension poétique comme geste de rébellion. Les images, les mots, les mouvements font acte de résistance et peuvent, dans un rapport de force salvateur, soulever des montagnes. 

A propos
du spectacle

Chorégraphie et interprétation Tatiana Julien – Création sonore et musicale Gaspard Guilbert – Lumières et régie générale Kevin Briard – Costumes Tatiana Julien et Catherine Garnier – Documentation Catherine Jivora – Regards extérieurs Clémence Galliard et Sylvain Riejou - création 2018

 

Spectacle accueilli en partenariat avec l’atheneum.

 

Production : C’Interscribo

Coproductions Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône, Art Danse CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté, Les Hivernales CDCN Avignon, La Commanderie - Mission Danse de Saint-Quentin-en-Yvelines, Maison de la Culture d’Amiens - Pôle européen de création et de production

Accueil en résidence : Montévidéo, Créations Contemporaines - Atelier de Fabrique Artistique, L’échangeur - CDCN Hauts-de-France, Le Prisme - Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

La Cie C’interscribo est soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France - Ministère de la Culture au titre de l’aide à la structuration et par la Région Hauts-de-France.

Tatiana Julien est artiste associée à l’Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône depuis janvier 2014 et à Art Danse CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté depuis janvier 2016.

À partir de la saison 2018-2019, Tatiana Julien devient artiste associée à la Maison de la Culture d’Amiens – Pôle européen de création et de production.

©herve-Goluza

Rendez-vous
avec les artistes

A la suite de la représentation, Art Danse vous propose un bord plateau : un temps d'échange avec les artistes autour de leur travail. Ces rencontres seront modérées par le journaliste, auteur et critique de danse Gérard Mayen.

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités