Retour à la liste
Mardi 22 janvier 2019,
20h
Durée : 50 min
Atheneum
Tarifs : Entre 5,5 et 15 euros

we were the future

Meytal Blanaru

Dans ce dispositif minimal et quadri-frontal, le public fait face à trois danseurs et un musicien. Sur une page blanche, Meytal Blanaru, Ido Batash et Gabriela Ceceña tentent de reconstituer un puzzle, celui de leur mémoire personnelle. Véritables actes de création, les bribes du passé sont retranscrites dans des images et des paysages qu’ils essayent de rejouer en boucle sans en saisir totalement l’essence. À sa formation à la méthode Feldenkrais – qui s’attache à prendre conscience de la relation corps-esprit – la chorégraphe israélienne a souhaité y associer la danse pour créer ce qu’elle nomme la pratique « Fathom High ». Cette technique de mouvement permet à la fois de pénétrer en profondeur (« fathom »), tout en s’élevant (« high ») afin de déclencher, devant nos yeux, des souvenirs en mouvement et de retrouver le passé dans le présent.

A propos
du spectacle

Concept, chorégraphie et interprétation Meytal Blanaru – Interprétation Ido Batash, Gabriela Ceceña et Meytal Blanaru – Musicien Benjamin Sauzereau – Regard dramaturgique Olivier Hespel - création 2018

 

Spectacle accueilli en partenariat avec l’atheneum.

Coproduction : Les Brigittines, La Briqueterie - CDCN du Val-de-Marne, Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, A-CDCN (Art Danse - CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté, La Briqueterie - CDCN du Val-de-Marne, La Manufacture - CDCN Bordeaux Nouvelle-Aquitaine, L’Echangeur - CDCN Hauts-de-France, Le Gymnase - CDCN Roubaix Hauts-de-France, Les Hivernales - CDCN d’Avignon, Le Pacifique - CDCN Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes, CDCN Atelier de Paris, Pôle Sud - CDCN Strasbourg, La place de la danse - CDCN Toulouse Occitanie, La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, Touka Danse - CDCN Guyane), Wolubilis.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service de la Danse

Production de la tournée des CDCN La Briqueterie - CDCN du Val-de-Marne

Diffusion Arts Management Agency, Bruxelles

 

©Laurent Philippe

 

Rendez-vous
avec les artistes

A la suite de la représentation, Art Danse vous propose un bord plateau : un temps d'échange avec les artistes autour de leur travail. Ces rencontres seront modérées par le journaliste, auteur et critique de danse Gérard Mayen.

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités