Retour à la liste
Mardi 23 mars 2021,
10h - 13h
Le Dancing CDCN, 6 avenue des Grésilles 21000 DIJON

Pratiques Irrégulières du Dancing

avec Mark Tompkins

Nouvelle session des Pratiques Irrégulières du Dancing avec Mark Tompkins, mercredi 23 mars (10h-13h)

Notre artiste associée DD Dorvillier invite le chorégraphe Mark Tompkins pour cette nouvelle session des Pratiques Irrégulières du Dancing ! 

Il proposera un atelier d’improvisation avec les musiciens de sa nouvelle création CELEBRATION : Maxime Dupuis (violoncelle) et Tom Gareil (vibraphone). Ils proposeront un pratique mélangeant danse, musique, voix et jeu aux danseurs et musiciens, amenant dans un univers de sensations inouïes et insoupçonnables. N’hésitez pas à apporter vos instruments de musique si vous en avez !

Étant destiné aux danseur·euse·s pros et semi-pros, ayant une pratique active de leur art, ce temps relève de la formation professionnelle et pourra se tenir en présentiel (6 avenue des Grésilles à Dijon), dans le strict respect des consignes sanitaires. 

Mark Tompkins est un danseur, chorégraphe, pédagogue et chanteur américain, vit à Paris. Il fonde sa Cie I.D.A. en 1983. Sa manière de fabriquer des objets performatifs non identifiés qui mélange la danse, la musique, le chant, le texte et la vidéo est devenue sa signature. Il crée des solos, des pièces de groupe, des concerts et des performances improvisées depuis les années 70, et avec la complicité du scénographe et costumier Jean-Louis Badet depuis 1988. Sa passion pour la composition en temps réel le mène à collaborer avec des danseurs, musiciens, éclairagistes et vidéastes. Réputé pour sa transmission, il voyage dans le monde entier. En 2008, il reçoit le Prix SACD de la Chorégraphie pour l’ensemble de son œuvre. Fasciné par les frictions et les résonances entre high and low entertainment, ses spectacles s’inspirent des formes populaires comme le vaudeville, la comédie musicale, le burlesque : UNE TRILOGIE AMERICAINE (2010-13) : BLACK’N’BLUES ; OPENING NIGHT ; SHOWTIME, et l’ambivalence du genre : HOMMAGES (1998), LE PRINTEMPS (2015). Il collabore avec la chorégraphe Mariana Tengner Barros depuis 2013, et chante et danse dans les concerts de Sarah Murcia depuis 2015. Il crée le solo STAYIN ALIVE à ma mère (2018), et CELEBRATION (2020). 

www.idamarktompkins.com

Inscriptions : delphine.bressot@ledancing.com ou 07 87 24 58 31

 

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités