Retour à la liste
Vendredi 29 novembre 2019,
10h - 13h
Le Dancing, 6 avenue des grésilles 21000 Dijon

Pour la 2ème rencontre des Pratiques Irrégulières du Dancing, Walter Dundervill (chorégraphe, danseur, et jardinier) partage Mushroom Molecule. Il sera question d’incarner les microstructures  des champignons afin d’expérimenter différentes façons d’habiter des mondes autant intérieurs qu’extérieurs. Chaque participant développe un narratif en mouvement par l’expérimentation collective, l’exploration sensorielle, la visualisation, et l'imagerie partagée. 

 

BIOGRAPHIE 

Walter Dundervill est un artiste, chorégraphe et danseur basé à New York. Il crée des performances immersives dans un environnement mêlant la danse, les arts visuels, le costume et le son. Son travail a été présenté au Dance Theater Workshop, New York Live Arts, MoMA PS1, The New Museum, Danspace Project, Participant Inc., Pioneer Works, et à JACK .
En 2016, Dundervill reçoit la bourse de la Foundation for the Contemporary Arts et il est finaliste de la New York Foundation for the Arts. Il est aussi lauréat de 3 Bessie Award en tant que danseur, créateur de costumes et scénographe.

Walter fait partie du Conseil des Artistes de Movement Research à New York et a été artiste associé au New York Live Arts et au Movement Research. Il a également enseigné à New York University, au Pratt Institute et a mené des workshops à la Rhode Island School of Design ainsi qu' à Movement Research.

Il développe actuellement deux projets : une collaboration avec le chorégraphe Philip Adams dont la première aura lieu à Melbourne en 2020, et un projet en cours avec l'artiste Iki Nakagawa qui se déroule dans son appartement de Brooklyn.

Depuis plusieurs années Dundervill danse avec DD Dorvillier / human future dance corps.

 

 

De 10h à 13h au Dancing CDCN, dans la salle polyvalente du théâtre des Grésilles, 6 avenue des Grésilles à Dijon

 

Atelier réservé aux pros, semi-pros de la danse et professeurs d'EPS.

 

Plus d'informations au 07 87 24 58 31 ou relationspubliques(at)art-danse.com

 

©Maria Baranova

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités