Actions artistiques
Pratiques tout public
En tant que CDCN, et dans la continuité de ses missions, Le Dancing propose aux adultes amateurs de pratiquer la danse contemporaine à travers des stages encadrés par des professeurs diplômés et expérimentés. Les ateliers s’adressent à tous, initiés ou non, qui cherchent à développer leur créativité et à découvrir le mouvement et la danse. Plusieurs formats sont proposés :

Les stages amateurs réguliers 

 

Ces stages confiés alternativement à la Cie Affari Esteri et à la danseuse et chorégraphe Maëlle Desclaux permettent à chacun d’approfondir sa pratique amateur et d’explorer différentes qualités corporelles.

 

 6 séances de 6h, certains samedis de novembre à mai

 

Le cycle « Danse et paysage »

 

Les modules Danse et paysage sont conçus comme des expérimentations chorégraphiques en dehors du studio. Ouverts à tous, ils permettent de traverser le paysage et ses représentations par le corps et le mouvement et prennent place dans l'environnement urbain ou naturel sur deux journées consécutives. Chaque module de deux jours est unique et pensé par un artiste chorégraphique qui vient le nourrir de ses recherches. Des traces variées viendront témoigner de la richesse des mouvements et réflexions né(e)s de ces temps de recherche.

 

3 week-ends, en octobre, mars et mai

12 et 13 octobre : avec Yaïr Barelli 

14 et 15 mars : avec Laurent Pichaud

30 et 31 mai : avec DD Dorvillier

 

 

Les ateliers conviviaux

 

Des ateliers en soirée durant la semaine de 18h à 21h

Le principe de l'atelier convivial c'est un atelier de pratique qui permet une rencontre approfondie de l'univers d'un artiste de la programmation. Et pour mieux créer les conditions de cette rencontre, il se termine par un apéro offert.

 

jeudi 28 novembre : Filipe Lourenço

mardi 17 mars : Volmir  Cordeiro

 

D’autres dates à venir…

 

Les ateliers des familles

 

Les ateliers des familles sont des ateliers de danse pour les p’tits loups et leurs parents (papa, maman, grand mère, tonton…). Ils prennent la forme d’une séance de 45 min où chaque binôme explore le mouvement et l’espace par la danse. Ces ateliers permettent de renforcer les capacités motrices et d’expression de l’enfant, de développer la relation et l’interaction non verbale du parent envers l’enfant et de favoriser l’expression d'un langage corporel singulier. 

 

Dates à venir

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités