Accompagnement
Résidences (archives)
C'interscribo
Tatiana Julien

Depuis le renforcement des dispositifs de soutien aux secteurs de la danse et des arts du cirque en France, annoncé en juin 2016 par le Ministère de la Cuture et de la Communication, le CDCN Art Danse soutient la chorégraphe Tatiana Julien et sa compagnie C’interscribo pour une durée de trois ans à partir de janvier 2016.

 

Le projet s’inscrit dans une durée relative de trois années (éventuellement renouvelable une fois deux ans) permettant une immersion profonde dans le paysage bourguignon. La danse, la musique, la littérature et le théâtre développés par les différents collaborateurs au sein de la compagnie exercent un nœud indispensable à la compréhension des arts et plus largement des enjeux qui nous lient à travers ces disciplines.

 

Pour en savoir plus sur la compagnie C'Intersribo

© Nina-FloreHernandez

Affari Esteri
Edmond Russo & Shlomi Tuizer

Dans le cadre de ses missions de soutien à la création contemporaine, le CDCN Art Danse accompagne les chorégraphes Edmond Russo et Shlomi Tuizer, et leur compagnie Affari Esteri

Durant la saison 2016-2017, cet accueil en résidence a notamment mené à la création de la pièce The State, dont la première présentation a eu lieu le 27 janvier au Théâtre Mansart de Dijon, dans le cadre du Festival Art Danse.

La compagnie mène par ailleurs de nombreuses actions artistiques en Bourgogne Franche-Comté, en direction de tous les publics.

 

Pour en savoir plus sur la compagie Affari Esteri

© AgathePoupeney

Affari Esteri
Edmond Russo & Shlomi Tuizer

La compagnie Affari Esteri / Edmond Russo & Shlomi Tuizer a été accueillie en résidence depuis novembre 2012, par le CDCN Art Danse.

 

Durant la saison 2013-2014, cet accueil en résidence a notamment permis la création de la pièce Tempéraments, présentée le 24 janvier 2014 au Théâtre Mansart, dans le cadre du Festival Art Danse. Les chorégraphes ont également participé à l’encadrement d’actions artistiques spécifiques. Un « danse au collège » s’est déroulé au collège Arthur Rimbaud à Mirebeau-sur-Bèze en octobre 2013. De nombreux ateliers en direction d’élèves de conservatoire, d’option danse et d’amateurs ont été programmés, les premiers s’étant déroulés le 28 mai 2013 avec le lycée européen Charles de Gaulle.

 

Durant la saison 2015-2016, cet accueil en résidence a été réalisé en partenariat avec le centre culturel Le Cèdre de Chenôve et le Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon.

Détail des résidences > du 19 au 23 octobre 2015 au CRR de Dijon | du 18 au 29 avril 2016 à l'Espace les Cèdres à Chenôve.

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités