Retour à la liste
Samedi 30 mai 2020,
10h30 à 17h30
Baubigny

3EME RDV WEEK-END DANSE &PAYSAGE

AVEC DD DORVILLIER

Il reste une place pour le stage du 30 mai  et 4 places pour celui du 6 juin ! 

Pour rappel, voici le programme proposée par DD Dorvillier : 

Nous vous proposons un stage en pleine nature chez DD Dorvillier, notre artiste associée. Elle vit dans la commune de Baubigny (21340), Hameau d'Evelle à environ 50km de Dijon. Le nombre de personnes est limité pour que nous ne dépassions pas le regroupement de 10 personnes autorisées et le stage est réparti sur deux jours.

Présentation du Stage par DD Dorvillier
"Abandonné définitivement au XIVeme siècle, Dracy est un village en ruine qui s'efface progressivement dans la nature. Une ancienne fouille archéologique, elle surplombe le hameau d'Évelle, où se trouve La Corvette, une construction en bois en train de devenir paysage et culture. L'une ensevelie par la végétation, l'autre qui en émerge. Pendant une journée nous allons explorer ces deux contextes en traversant différentes échelles de perception – celle du corps comme terrain ; celle d'un paysage qui fait corps ; celle d'un lieu en nature. L'atelier se déroulera en extérieur et intègrera l’exploration de quatre éléments que je trouve intrinsèques à la pratique artistique : toucher, bouger, parler, écrire. C'est par la pratique de ces quatre actions séparées que nous explorerons les connexions et affects entre corps, danse, terrain, perception, langage, paysage, lieu."

Pour le stage vous devez prévoir : chaussures pour bouger à l’extérieur, gourde (on peut remplir dans le studio), déjeuner/casse-croute (pas de micro-onde), couverture pour mettre par terre pour s’assoir ou s’allonger dans l’herbe, carnet, stylo, des choses pour dessiner (si désir).

Renseignements / Réservation : relationspubliques(at)art-danse.com ou 07 87 24 58 31

© DD DORVILLIER

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités