Retour à la liste
Mercredi 16 juin 2021,
20h
L'atheneum

Laisse le vent du soir décider, Espèce de Collectif

Billetterie ouverte à partir du 18 mai

Initialement prévu le 9 avril 2020 puis le 25 novembre, c’est avec une grande satisfaction que nous vous proposons une nouvelle date pour ce spectacle, programmé initialement dans le le cadre du festival Art Danse 2020, en coréalisation avec l'atheneum - centre culturel.

 

 

Ce spectacle n'ayant pas été joué depuis 2019 par le collectif, il a été repensé et prendra la forme d'une performance plus que d'un spectacle dans sa forme classique.

 

Un petit mot du collectif pour cette reprise :

"Laisse le vent, c’est un projet en recherche constante d’équilibre.C’est une tentative d’assemblage de joie, d’incertitude, de négociation, d’abandon, une réponse à la question : quel moteur en nous autorise la complémentarité ?
Nous sommes trois, et depuis le début, nous n’avons jamais cessé de chercher le bon ajustement entre nous, entre nos corps, nos idées, nos butées. Comme en mécanique : partout où le mouvement se bloque, remettre du jeu.
Depuis le début, il y a eu des protocoles, des règles du jeu, des écritures sans cesse remaniées, des formes jamais finies. Du premier jour de répétition à la dernière représentation, le projet s’est toujours transformé.
Alors pour cette reprise, en écho avec l’histoire du projet, en réponse à l’improvisation que l’actualité sanitaire remet dans nos vies, nous avons choisi de revenir sur l’ensemble de la mémoire du projet, sur les matériaux traversés, les interrogations soulevées, les partis pris, pour les réinterpréter selon nos trois point de vue, et les remettre encore en jeu, spontanément et joyeusement !"

 

 

 

Avec les danseurs Étienne Fanteguzzi, Damien Briançon et David Séchaud.

 

Tarif spécial reprise : 5,5 à 10 €
Billetterie : billetterie@ledancing.com ou 07 78 63 44 15

 

© photo : Naohiro Ninomiya

 

En partenariat avec l'atheneum - centre culturel

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités