Retour à la liste
Dimanche 3 octobre 2021,
14H30
Durée : 2h
La Redoute de Saint-Apollinaire
Tarifs : Gratuit

WE#3 - Fragments

Caroline Grosjean
Pièces Détachées

3 rendez-vous de 15/20 minutes environ

Fragments est une proposition à multiple facettes qui se réinvente en fonction du lieu et du type d'évènement qui l'accueille. Pour le festival Entre cour et jardins, elle prend la forme de 3 rendez-vous distincts et s'incarne au travers de 3 interprètes féminines de la compagnie, proposant ainsi une relecture des pièces de son répertoire en les mettant en jeu dans des écrins renouvelés et en les faisant résonner les unes avec les autres.

A propos
du spectacle

Distribution :

Chorégraphie et mise en espace : Caroline Grosjean

 

Performers :

Caroline Grosjean

Magali Albespy

Lisa Vilret

Rémi Aurine Belloc

 

Production :

Pièces Détachées

Co-production et résidences :

La compagnie Pièces Détachées est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bourgogne-Franche-Comté au titre de l'aide à la structuration depuis 2017.Les spectacles dont sont extraits les courtes pièces présentées dans le cadre de Fragments ont bénéficié des aides à la création de la DRAC Franche-Comté, du Conseil Régional de Franche-Comté, du Conseil Départemental du Doubs et de la Ville de Besançon

 

©Benoit Colardelle

 

https://www.compagniepiecesdetachees.com/

https://www.facebook.com/compagniepiecesdetachees/

 

Biographie de Caroline Grosjean :

Caroline Grosjean a suivi une formation éclectique (classe danse-études, stagiaire au CCN de Montpellier, boursière à DanceWeb Europe), avant de devenir interprète pour des chorégraphes et des collectifs.

En 2009, elle créé un premier solo « À l'endroit... », manifeste épuré et remarqué qui lui permet de poursuivre son travail en compagnie. Depuis, une dizaine de spectacles et performances ont vu le jour : Eastern, Partitions, Héroïnes, Diptyque, Fragments, Petites Partitions entre Amis, Honeycomb, Sigma/sigma, EXIT 87, Charcoal et OURAL. Sept de ces spectacles fondent aujourd'hui le répertoire de la compagnie.

Elle initie, construit et mène des projets de formation, de transmission et de sensibilisation avec des publics nombreux : danseurs amateurs, enseignants, élèves de lycée-collège-primaire, étudiants lumière et étudiants d'art dramatique, futurs professeurs... et des partenaires multiples et fidèles : scènes nationales, Royaumont, CND de Pantin, CCNFC à Belfort...

Parallèlement à son travail de création, elle continue de se former et de remettre en jeu ses pratiques. Titulaire du Diplôme d'Etat, d'un Diplôme Universitaire Art Danse Performance, elle suit en 2013-2014 le programme pour chorégraphes de la Fondation Royaumont dirigé par Hervé Robbe : Prototype I et bénéficie d'une Wild Card à WASP-Bucarest dans le cadre du projet européen Life Long Burning.

Elle a fait partie des 14 chorégraphes femmes sélectionnées en 2019 pour suivre le programme initié par la Fabrique de la Danse : « Les femmes sont là ».

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités