Retour à la liste
Samedi 12 mars 2022,
20h
Durée : 1h
Le Théâtre Mansart
Tarifs : De 5.50 à 10€

Rideau

Anna Massoni

Après Notte, cette nouvelle création est pensée comme un renversement, et continue de creuser ce que l’écriture de cette première pièce a ouvert, mais depuis un autre point de vue. Écrire un nouveau solo est un défi particulier. Là où le geste du solo a tendance à affirmer une solitude, il s’agirait plutôt ici de la problématiser : comment fabriquer des fictions qui permettent de décentrer l’action ? Rideau propose une série de fragments, une combinaison de lignes et de motifs qui tracent et trament un dessin d’ensemble, déployant un réseau ouvert de contiguïtés et dissociations entre le corps, l’espace du plateau, les lumières et la musique.

 

En partenariat avec le Théâtre Mansart - Crous BFC

A propos
du spectacle

Chorégraphie et interprétation : Anna Massoni
Chorégraphie et dramaturgie : Vincent Weber
Création lumière : Angela Massoni
Aide à la composition sonore : Renaud Golo
Regards extérieurs : Simone Truong, Maud Blandel
Administration de production : Marc Pérennès
Régie plateau et lumières : Fanny Lacour
Régie son : Vincent Weber

 

Coproduction : CN D Centre National de la Danse,Les Hivernales-CDCN Avignon, La Manufacture-CDCN Nouvelle Aquitaine Bordeaux - La Rochelle, La Place de la Danse-CDCN Toulouse Occitanie, ÉTAPE DANSE (Fabrik Potsdam, Institut Français Deutschland/Bureau du Théâtre et de la Danse, La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, Théâtre de Nîmes, Mosaico Danza - Interplay Festival Turin), Le Dancing-CDCN Bourgogne Franche Comté.

Avec le soutien du Ministère de la Culture - DRAC Bourgogne - Franche-Comté pour l’aide à la création chorégraphique.
Avec le soutien du CNDC d’Angers.

 

 

©Angela Massoni

 

 

Biographie de Anna Massoni
Elle s’est formée à la danse contemporaine au CNSMD de Lyon. En tant qu’interprète, elle travaille auprès de Johanne Saunier, Yuval Pick et actuellement auprès de Noé Soulier, Vincent Weber, Simone Truong et Cindy Van Acker. Elle crée les pièces collectives (To) Come and See (2015) avec Simone Truong, Eilit Marom, Elpida Orfanidou et Adina Secretan, et Ornement (2016) avec Vania Vaneau. Elle crée un premier solo, Notte, en 2019, Pièce d’angle (2020) et Rideau (2022).

 

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités