Retour à la liste
Samedi 26 mars 2022,
20h
Durée : 55 min
L'atheneum
Tarifs : De 5.50 à 10€

The Sound They Make When No One Listens

Thiago Granato

Dans un contexte de crise écologique, politique mais aussi personnelle, le chorégraphe brésilien Thiago Granato explore la notion d’écoute. Trois interprètes se plongent dans des mécanismes d’écoute consciente comme moyen de perception des mouvements et des non-mouvements, démêlant des rapports de force et de contrôle sous-jacents.
Dans un éventail étourdissant de sons et d’images s’entremêlant, ils développent leur sensibilité visuelle et auditive afin de repousser les limites de leurs propres corps. The Sound They Make When No One Listens est un voyage sensoriel pour déterminer sa place dans le monde. 

A propos
du spectacle

Conception, direction artistique et chorégraphie : Thiago Granato
Assistant de direction et co-createur : Sandro Amaral
Créateurs et interprètes : Arantxa Martinez, Roger Sala Reyner and Thiago Granato
Designer lumières : Claes Schwennen
Designer son : David Kiers
Designer assistant son : Andrea Parolin
Conseil dramaturgique : Lisa Stertz
Production : Sandro Amaral
Soutiens : TanzFabrik (Berlin/DE), Teatro Municipal do Porto/DDD - Festival Dias da Dança (Porto/PT) et Station Service for contemporary dance lors du Station One Residency Programme (Belgrade/SRB)
Co-producteurs : Tanz im August / HAU - Hebbel am Ufer (Berlin/DE) - Le Dancing CDCN Dijon Bourgogne Franche- Comté (Dijon/FR)

Financé par The Senate Department for Culture and Europe

 

©Rafael Medina

 

 

Biographie de Thiago Granato
Artiste et danseur brésilien résidant à Berlin, ses pièces ont voyagé jusqu’à l’Amérique du Sud, l’Europe, le Moyen Orient et l’Asie. Il a pris part au Ex.e.r.ce 8 Program, a étudié au Centre Chorégraphique National de Montpellier en 2008, sous la coordination de Xavier Le Roy, et en 2019 a participé au New Performative Practices Master Programme à l’Université de Danse et de Cirque de Stockholm . Il a également été membre de l’Akademie Schloss Solitude de Stuttgart en 2014 et artiste résident du Centre International des Récollets de Paris en 2015.

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités