Retour à la liste
Vendredi 28 janvier 2022,
de 10h à 13h
Le Dancing CDCN, 6 avenue des Grésilles à Dijon

Pratiques Irrégulières du Dancing #4 avec Walter Dundervill

Rejoignez la 4ème session des Pratiques Irrégulières du Dancing de la saison, avec le chorégraphe américain Walter Dundervill !

Vendredi 28 janvier (10h-13h) au studio du Dancing, 6 avenue des Grésilles. 

 

Cette série de rencontres autour de la pratique artistique d'un·e artiste chorégraphe a lieu tous les derniers vendredis du mois. Les sessions sont gratuites et ouvertes aux artistes engagé·e·s dans une pratique de création en danse, aux enseignant·e·s, ainsi qu'aux artistes pour qui le corps et/ou la performance sont une matière importante de leur travail.

 

Cette fois, c’est le danseur et chorégraphe Walter Dundervill qui mènera la danse ! 

Quelques mots sur l’atelier : 

Nous commencerons l'atelier par une courte introduction à mon travail, mon processus et mon parcours, avec des extraits vidéo. Nous nous engagerons ensuite dans la pratique de Mushroom Molecule qui sert à développer la plupart de mes pièces, y compris celles des liens ci-dessous. Cette pratique est conçue pour amener les gens dans une relation interne avec leur corps et leur imagination. La pratique sert de plateforme pour générer des explorations en mouvement et interagir avec l'imagerie et le récit. Apportez de quoi écrire. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi apporter des tissus, des images, des vêtements ou de petits objets avec lesquels vous pensez que vous ou les autres aimeriez interagir.

 

Walter Dundervill vit et travaille à New York. Il crée des environnements performatifs fusionnant chorégraphie, costumes, arts visuels et conception sonore. Son travail a été présenté à Dance Theatre Workshop, New York Live Arts, MoMA PS1, The New Museum, Danspace Project, Participant Inc., Pioneer Works et JACK. Dundervill a reçu un « Bessie Award » en tant qu'artiste et designer et le prix de la Foundation for Contemporary Arts. Dundervill est professeur adjoint à l'Université de New York et au Pratt Institute et a dirigé des ateliers à la Rhode Island School of Design. Il développe actuellement deux œuvres en collaboration avec le chorégraphe Phillip Adams à Melbourne, et avec le vidéaste Iki Nakagawa à New York.

Inscriptions : mediation@ledancing.com

 

©DR

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités