Retour à la liste
Vendredi 29 mai 2020,
10h à 11H30
En ligne

Pratiques irrégulières du Dancing Online #8

avec Céline Larrère

En route vers de nouvelles Pratiques Irrégulières, toujours sur ZOOM ! DD Dorvillier, notre artiste associée invite pour les deux prochaines séances l'artiste régionale Céline Larrère qui vous fera découvrir encore de milles façons votre chez vous ! 

Présentation des séances 29/05 & 05/06 de 10h à 11h30

"Bien avant le dernier épisode digne de George Orwell de ce printemps, DD m’avait invitée à donner la Pratique Irrégulière du Dancing du 29 mai 2020. J’étais ravie. Le confinement venant, j’ai ensuite fantasmé que ce serait la première pratique des danseur·se·s déconfiné·e·s, que nous serions heureu·se·s·x de nous retrouver pour rouler joyeusement au sol, en tas, sans s’épargner ni sueur ni postillons, insouciant·e·s quoiqu’augmentés de notre sagesse acquise durant ces deux mois de méditations monacales. Un genre de Monte Verita contemporain, avec un peu plus de vêtements et un chouïa moins de danses chorales.Il s’est avéré depuis que cette pratique déconfite se ferait grâce aux technologies numériques, mais que le plaisir serait doublé puisqu’il y aura deux sessions : le 29 mai et le 5 juin. Je vous proposerai donc une tentative de contagion à domicile sans gants ni masques, pour se laisser affecter et infecter par la présence des autres tout en restant chez soi, bien au chaud avec ses perceptions. En naviguant entre mouvement, respiration, voix, et imaginaire, nous reconfigurerons un espace de danse multidimensionnel en ligne. ll sera évidemment obligatoire de trouver son plaisir." 

Céline Larrère

Détails biographiques de l'intervenante: Née à Vesoul neuf mois après la première élection de Mitterrand, Céline Larrère est improvisatrice, performère indigne, franc-tireuse chorégraphique et cultivatrice d’objets vivants, de bruits mouvants, de textes putréfiés et de danses dégénérées. Elle est membre non fantôme du collectif Les Moric(h)ettes, sage-femme chorégraphique pour Jevtović & Larrèrović, fait partie de L’APPEL et de Nomad Dance Academy Slovenia. Elle constitue en outre la pire moitié d’Average Bastards (duo avec le musicien norvégien John Hegre)  et le fer du pied de Cheval Chamane (duo avec l’illustratrice Anne Vaudrey). Elle a initié récemment GRAINS, série de performances improvisées chez des agriculteurs, qui donnera lieu à une série de portraits réalisés par Diane Sorin, intitulées IVRAIES.Elle vit dans le Jura, à 10,3 km de la capitale mondiale du Comté.
 

Les Pratiques Irrégulièresse feront dans le respect strict des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur liées à la crise du Coronavirus.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire suivant : https://forms.gle/cQgQNZ1R43PkQGnY6

© Diane Sorin

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités