Retour à la liste
Samedi 24 avril 2021,
Chez vous

Week-end danse et paysage du 24-25 avril

par une bonne masse solaire

Le week-end du 24-25 avril devait avoir lieu le premier module « week-end danse et paysage » de l’année au Dancing, animé par le collectif une bonne masse solaire. Conçus comme des expérimentations chorégraphiques en dehors du studio, et ouverts à tous (amateur.trice.s et professionnel.le.s), ces workshops permettent de traverser le paysage et ses représentations par le corps et le mouvement et prennent place dans l’environnement urbain ou naturel. 

Malheureusement, il nous est toujours interdit d’organiser des pratiques amateurs et de nous retrouver pour danser ensemble. 

 

Heureusement, le collectif une bonne masse solaire a de la ressource, et a décidé d'imaginer une forme nouvelle et originale à ce « week-end danse et paysage » pour nous permettre de continuer à vivre des moments de danse et de découverte ! En voici un petit avant-goût !

 

Ils vous invitent donc à participer, sur le temps d’un week-end, à une expérience unique, collective et à distance ! Tout au long du week-end, vous recevrez une série de protocoles à expérimenter autour des relevés de paysage, et de la notion de « trace » se retrouvant dans tout processus de création chorégraphique, et dégageant une manière de se mettre en mouvement dans l’espace.  

 

Quelques mots sur le collectif : composé des artistes Kaspar Tainturier-Fink et Ambre Lacroix, le collectif une bonne masse solaire cherche et produit des spectacles, performances, objets aux croisement des pratiques et des médias. Elle se penche sur les mondes précaires, les paysages et les systèmes contemporains, tissant des formes collectives où politique et sensible se répondent. Vous l’avez d’ailleurs peut être rencontré lors de sa performance avec objet, recommencer et parcourir, créée pour notre festival Entre Cour et Jardins 2020 dans les villes jurassiennes de Salins-les-bains et Poligny.

Le site internet du collectif

 

Rejoignez nous pour ce workshop atypique et original en pleine construction, dont la forme reste encore secrète… 

 

Les inscrits recevront davantage d’informations au fur et à mesure, en fin de semaine.

 

Pour vous inscrire (workshop gratuit) : delphine.bressot@ledancing.com ou 07 87 24 58 31. 

 

© Bruno Fournier

s'incrire à la missive Pour recevoir nos actualités